Vos avis m'intéressent fortement, vous aimez, n'aimez pas, vous n'en n'avez rien à f*****. Laissez votre message sous forme de
commentaire sur cet article livre d'or.
Ecailles et salamandres : un blog 90 % sans pub (comme le service public) Instantanés cinéphiles :
BattleStar Galactica Saison 4 : le show à ne pas manquer, l'une des séries les mieux écrites et jouées
depuis longtemps. Les créateurs (à l'instar de ceux de The Shield) ont le courage de lui donner une fin alors qu'elle bénéficie d'une popularité intacte.
Félicitations pour ta nomination au poste d'adjoint de Verna et ... bienvenue au club
Commentaire n°1
posté par
fred gehin
le 19/05/2011 à 10h27
merci pour le retour du blog....Ca nous manquait un peu. Bises à vous trois JP
Commentaire n°2
posté par
boissieres
le 27/05/2009 à 16h27
La salamandres peut s'habiller sur World of Warcraft, Pantalon en écailles de salamandre Lié quand ramassé Cuir Armure 195 Endurance + 14 Intelligence + 14 Résistance au feu + 10 Durabilité 90/90 Niveau 59 requis Augmente la puissance des sorts de 27 Rend 9 points de Mana toutes les 5 secondes.
Commentaire n°3
posté par
yvon
le 11/01/2009 à 16h03
Au cas où ça vous intéresse de mettre notre site d'école sur le votre, voici l'adresse : www.onvayarriver.unblog.fr
Commentaire n°4
posté par
école Viala
le 05/12/2008 à 12h49
Je rêve d'être une star
http://cacapartout.tripod.com
Commentaire n°5
posté par
star
le 21/05/2008 à 20h32
Coucou Nous ne te connaissions pas si poète ! Effectivement, tu es bien amateur de photos! Très beau blog... profite de ces quelques jours qui restent pour écrire ou mettre des photos car après, tu n'auras peut-être plus la flamme pour "bloguer", tu auras d'autres occupations !!!!! Emilie et Seb
Commentaire n°6
posté par
sebours
le 01/04/2008 à 18h40
Je me permets, cher papa de Valentine, de te faire remarquer que le bébé salamandre est né(e), au cas où tu ne le saurais pas, et qu'il n'est plus à 7 mois et une semaine de gestation...
Peut-être pourrais-tu mettre un gadget interactif qui indique l'âge du bébé?
(Voir Salamantitrude...)
Quoi, qu'il en soit, gros bisous à toi, à G-Witch et à Valentine.
Commentaire n°7
posté par
Elleiram
le 30/03/2008 à 20h07
Modification effectuée...
Sinon je ne mets pas de gadjet car cela rajoute de la pub en pop up et ecailles et salamandres est 100 % sans pub.
Ben alors min fiu cher sale amand'e, fils et p'it fils de cht'i.. on oublie ses rachin'. J'attin impachiemment l'critic filmic dec'qui fait courir tous ceux qui savtent pas ben qu'les baracs à frits ch'estpas des romanichels qui les tiennent....Ca fait v'nir plus de gins que ches films d'amerloque de bouch pleins d'horreurs en sérié...Ta pas été vir bienv'nu chez les chtis.? ben alors.. quooooi., tiot biloute, teum déçooit...N'oublie jamais tes rachin's , m'fiu...mêm avec un peu de bretagn...D'toutfaçon in Bretagne il pleut plus que dans ch'Nord...mais ch'est d l' pluie de moins bonne qualité...a s'mélinge avec des mitrates...
Commentaire n°8
posté par
boissières
le 24/03/2008 à 14h11
Mais il commence à être un peu envahissant , ce président... Voilà qu'on parle de lui et de Moi dans le Monde maintenant....
Commentaire n°9
posté par
Dieu
le 14/02/2008 à 23h01
Quelle belle disputation....Merci Florian.
Je m'incline devant la démonstration. Sarko ayant été baptisé, il est catholique à part entière.Ce qui ne change rien au jugement que je porte sur le personnage.
Un petit bémol tout de même, bien excusable chez nos jeunes générations: ( le mariage n'est pas une coutume; le mariage civil est un contrat; le mariage religieux catholique est un sacrement, comme le baptême). Sarko n'a pu le recevoir, c'est un divorcé remarié.
JPJ, mécréant marié religieusement et toujours en recherche.
Commentaire n°10
posté par
boissières
le 06/02/2008 à 23h18
La question est de savoir, même une fois baptisé, quand est-ce que quelqu'un est encore catholique et à partir de quand il ne l'est plus. On peut avoir toute une gamme entre X qui croit et fait tout ce que dit le Saint-Siège et X qui a été baptisé, répond catholique aux sondages de religion, mais n'y pense pas plus que ça. L'an dernier, quand j'ai fait passer mes petits sondages dans des populations catho, j'ai pu observer toute une gamme. Par exemple, il y a le mec qui connait tout le crédo du Saint-Siège et sait le discuter et le critiquer à partir des théologies chrétiens et de la bible. Il s'oppose donc sur certains points au Saint-Siège, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas catholique. Ou alors il y a la fille qui croit en Dieu mais ne se prononce pas sur le fait de savoir s'il intervient ou pas, s'il a une volonté ou pas, s'il existe encore un paradis ou pas. Ca se dit catho mais elle pourrait tout aussi bien être Théiste. Tout ça pour dire que c'est difficile de cerner ce qu'est être catho, car il n'y a pas forcément d'essence commune à tout ça - le baptême est une condition nécessaire mais pas suffisante. Pour le cas de S.R.M., il se trouve qu'il est bel et bien baptisé catholique et qu'il a baptisé au moins certains de ses enfants (lesquels ? combien ? chais plus). Alors peut-il être considéré comme catholique ? Déjà croit-il en Dieu ? Oui. Il avoue même, dans l'interview qu'il avait donné à Onfray, aller à la messe parce que "ça le rassure", et qu'il espère qu'il y a qqch après la mort. Il déclare même que c'est le rôle de la religion de donner un sens à la vie. Il dit aussi : "Je ne suis pas pratiquant au sens régulier. Mais je crois, j'espère, je doute".
On peut donc dire qu'il a une tendance "spiritualiste" avec la vague croyance qu'il y a un Dieu et "autre chose", et qu'il tend plutôt vers la religion catholique. Est-ce que ça en fait un catho ? A mon avis, on peut répondre oui, si l'on accepte les critères que certaines enquêtes démographiques utilisent. Cependant, c'est sûr que c'est pas du catholicisme "à donf", quoi ! Il n'y a apparemment pas énormément d'attachement à lettre des textes et aux coutumes (genre le mariage). Je ne propose donc pas de réponse claire - tout dépend du point de comparaison adopté et des limites dans lesquelles on peut estimer que quelqu'un est encore catholique. Peut-être faudrait-il chercher des points de rapprochement entre ses idées politiques et les présupposés du catholicisme. Mais la problème est qu'en France l'influence du catholicisme s'étend largement au-delà de la seule sphère des croyants, et même chez les gens qui se disent farouchement athés.
Commentaire n°11
posté par
Florian
le 06/02/2008 à 14h49
Il n'y a qu'une seule manière d'être catho; c'est le baptême qui fait entrer dans la sainte Eglise catholique, apostolique et romaine.Sarko est -il baptisé? A vrai dire je n'en sais rien. Ensuite il y a 10.000 et x manières de vivre son catholicisme. je doute que le parcours de vie avec ou sans Carla soit validé par le saint Siège..A tout pêcheur, miséricorde. Il ne reste plus maintenant à Sarko que de vivre une vie de pénitence et de prière pour se racheter.
Mais je ne suis pas infaillible. Amen.
Commentaire n°12
posté par
boissières
le 06/02/2008 à 14h03
Moi je dis : il y a 10.000 façons d'être catho, comme il y en a au moins 3 d'être chrétiens. Alors : Sarko catho, mais : 1) pourquoi rance ?, 2) catho = n'est pas une insulte !
Commentaire n°13
posté par
Florian
le 05/02/2008 à 13h49
Ce qui est écrit dans le Monde, y compris la pub, n'est pas parole d'Evangile....L'enseignement laïque a fort heureusement , je l'espère, développé mon esprit critique...Je persiste et signe: Sarko pas catho...na...
Commentaire n°14
posté par
vieux catho
le 05/02/2008 à 12h57
Lorsqu'il s'agit d'argent, tout le monde est de lamême religion ! ce n'est pas moi qui le dit, c'est la pub du Monde !
Commentaire n°15
posté par
BaTT
le 04/02/2008 à 23h20
Pas d'accord avec ton Sark Attack: Sarko n'est pas catho...même rance..Ce n'est pas parce qu'on est chanoine à St Jean de Latran qu'on a l'autorisation de consommer avant le mariage....Quel homme pressé...
Et puis on ne peut servir deux maîtres "Dieu et l'argent"....Il faut choisir
Commentaire n°16
posté par
vieux catho
le 04/02/2008 à 23h15
Mille merci, la recette sera au menu dans les plus brefs délais, après le passage des petits dérangements intestinaux saisonniers...
Commentaire n°20
posté par
boissières
le 09/01/2008 à 21h12
c'est la fougasse qui fait ça
Commentaire n°21
posté par
holykiwi
le 08/01/2008 à 22h45
> pour Fardoise , sachez que BaTt a été nourri spirituellement à l'ambiance d'Avignon par une famille remarquable, ce qui explique l'ambiance particulière
Commentaire n°22
posté par
boissières
le 08/01/2008 à 22h35
Nous ne savions pas qu'il avait éxisté du monde pour soutenir feu cette belle chaîne "La Cinq" ni que vous aviez des amis qui en avaient la nostalgie... À moins que ce soit les fonds versés qui reste en travers de la gorge du cpt fab... JOYEUX NOEL
juste un petit bonjour. beaucoup de choses à lire pour une première visite, mais je reviendrai... bisous
Commentaire n°26
posté par
hervé caroff
le 16/11/2007 à 20h35
C'est bien d'avoir inversé l'ordre d'affichage des commentaires.
Commentaire n°27
posté par
yvon
le 21/10/2007 à 21h11
salut, alors comme ça, je n'avais pas encore écris dans ton livre d'or ! voilà qui est fait.
C'était pour te faire part de la réponse d'arrêt sur image que j'ai reçu après avoir voulu leur témoigner mon soutient :
<< Cher ami (e) radin (e),
Nous avons bien reçu votre texte, expliquant les raisons pour lesquelles vous voulez être abonné gratuitement à @rrêt sur images
Ce texte sera examiné très rapidement. Après quoi, l'équipe décidera souverainement de vous accorder, ou non, la distinction définitive "d'ami radin"
Economiquement vôtres. >>
ça me donne plus très envie de donner de l'argent quand j'en aurais, parce que cela me fait penser au plan de sauvetage de la 5 à l'époque : beaucoup de sous donner, pas de retour... Et ça m'embète que cette émmission rentre dans ce jeu : on veut des soussss sousousssss ! gniagnia !!!
Et si, comme je le pense, c'est de l'humour, c'est un peu maladroit de leur part.
voilà, c'est tout ! bises a tout le monde!
Commentaire n°28
posté par
cpt fab
le 06/10/2007 à 13h02
De rien. Le problème est qu'il y a conflit d'intérêt entre n'importe quelle profession et servir l'Etat. Toute profession est susceptible d'être touchée négativement par une loi que fait voter l'Etat (même homme politique au cas où l'Etat vote la baisse de ses indemnités). Même un chômeur peut avoir un conflit d'intérêt avec l'Etat (si l'Etat baisse ses indemnités). Ceci dit, si prêtre est une profession, il est normal de ne pas exercer ses fonctions pendant que l'on sert l'Etat.
Commentaire n°29
posté par
Florian
le 24/06/2007 à 12h20
Sinon, au cas où ton étonnement viendrait juste du fait que tu ne le saches pas, je rappelle le fonctionnement du financement des religions en France :
- avant la loi de 1905, l'Etat finançait les ministres du cultes pour les principales religions (Judaïsme, Christianisme, Islam)
- après, les religions sont financées grâce à la mise en place d'associations cultuelles (associations selon la loi de 1901) qui ont l'autorisation de récolter des dons pour financer les cultes et auxquelles l'Etat peut prêter les édifices religieux qui lui appartiennent (tout ceux construits avant 1905). L'Etat et toutes les collectivités ont interdiction de subventionner les associations cultuelles, au nom du principe de neutralité (sauf dans les quelques régions qui sont encore sous le régime du Concordat - tiens ! en voilà un vrai truc qui me fait bondir, et qui est vraiment antirépublicain).
Commentaire n°30
posté par
Florian
le 24/06/2007 à 00h26
Encore merci pour cet éclairage... Je ne savais effectivement pas. Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'exception de Concorde.
Mais je bondit toujours sur cette nomination (en plus il a des idées à la c**, mais ce n'est pas le seul de ce gouvernement)
Ce que je voulais dire, c'est que d'un point de vue administratif, "l'employeur" du prêtre est une association loi 1901. Et que ce statut nest en rien contradictoire d'un point de vue légal avec un travail au service de l'Etat.
Je ne sais pas si prêtre n'est pas considété comme une profession. Certes le prêtre ne touche pas de salaire, mais des indemnités. Mais l'Eglise doit payer pour lui des cotisations sociales.
Ce que je voulais dire, c'est qu'aucune loi existante n'interdit à un prêtre de servir l'état. Et je ne vois toujours pas pourquoi il devrait en exister une.
Commentaire n°31
posté par
Florian
le 23/06/2007 à 23h33
Ha ok, je ne savais pas, merci pour tes informations toujours aussi pertinentes et cultivées. Je sais que je peux compter sur toi pour éclairer ma lanterne.
Cela dit, je ne suis pas un législateur forcené, mais je trouve qu'il y a conflit d'intérêt entre être prêtre et servir l'état. Un fonctionnaire, ne peut pas exercer une autre activité profesionnelle. Certes, un chargé de mission, n'est pas un fonctionnaire, mais comme je suis contre le cumul des mandats, je suis contre le conflit d'intérêt !
De mon temps (;-)))), le chanoine Kir était député-maire de Dijon; cela lui permettait de s'engueuler avec son évéque ; il a laissé son nom à un apéritif le "Kir" mélange de vin blanc et de cassis de Dijon (pub pour la ville) . C'était un homme pittoresque et un sale caractère.
Bien avant, l'abbé Lemire d'Hazebrouck(59), député du Nord a présidé à la création des jardins ouvriers.
Commentaire n°32
posté par
boissières
le 21/06/2007 à 23h18
Le prêtre de Boutin, lui, oeuvre pour la disparition des ZEp qui ne servent à rien ! Chacun son combat !
Rien dans le statut de prêtre ne s'oppose à la fonction de fonctionnaire d'un point de vue législatif :
- le prêtre sert l'Eglise via une association loi 1901 : rien ne s'oppose à ce que les membres de ces associations ne travaillent pour l'Etat, étant donné que tous les parties politiques sont des associations loi 1901
- si maintenant, on essaye d'attaquer le prêtre sur le fait qu'il a un autre travail (je ne sais pas si prêtre est considéré comme une profession), il faut se rappeler que de nombreux hommes politiques ont une autre fonction (Sarkozy est avocat par exemple). Il faut juste mettre sa fonction habituelle en veille pendant un moment.
Après, je ne vois pas pourquoi une loi devrait interdire les prêtres d'exercer des fonctions de fonctionnaires (même si on oublie toutes les difficultés que soulèveraient l'élaboration de cette loi pour que ce texte ne devienne pas anticonstitutionnel et antirépublicaine).
Commentaire n°33
posté par
Florian
le 21/06/2007 à 20h38
Prêtre, c'est pas une profession, c'est une vocation, un choix de vie, pas contre je ne comprends pas bien l'histoire de l'association loi 1901. L'église n'est pas une association loi 1901 ??? Si ?
la couleur des siéges de l'assemblée me semble tirer vers le rose rouge, ça va faire tache lol
^pour la devienette c'était la pomme de terre
Commentaire n°35
posté par
chriscraft_
le 19/06/2007 à 21h40
Je lis :
"Il va falloir créer une sous-rubrique je crois : la rubrique Boutiniste. La mère Boutin, grenouille bénitier, s'adjoint un prêtre catholique comme chargé de mission au sein de son cabinet contre tous les principes républicains de séparation de l'église et de l'état. Ce genre de chose me fait bondir comme jamais"
Le principe de séparation de l'église et de l'état indique juste que l'Etat ne doit favoriser aucune conviction au détriment d'une autre (l'athéisme étant alors une conviction spirituelle comme les autres). Interdire l'accès d'un poste gouvernementale à un homme sous le prétexe qu'il est catholique, cela serait effectivement une atteinte à la séparation du spirituel et du temporel. Mais le fait qu'un chargé de mission soit catholique, cela est en parfaite conformité avec les principes républicains. A moins qu'il ne commence à décréter des choses du genre : "cathéchisme obligatoire dans toutes les écoles publiques"...
Commentaire n°36
posté par
Florian
le 18/06/2007 à 20h18
bon c'est pas encore l'équilibre mais c'est moins le déséquilibre annoncé, mais c'est vrai que vu les résultats des élections de la semaine derniére on avait de quoi prendre peur.
Commentaire n°37
posté par
chriscraft_
le 18/06/2007 à 10h35
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.
Commentaire n°43
posté par
arno
le 27/05/2007 à 19h53
... impression de déjà-vu non ? ...
Commentaire n°44
posté par
holykiwi
le 15/05/2007 à 22h47
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.
Commentaire n°45
posté par
arno
le 15/05/2007 à 17h49
hello à toi et tes herbes folles et merci encore pour tes commentaires
Commentaire n°46
posté par
chriscraft_
le 14/05/2007 à 12h02
Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivée à la tête de la Région Poitou Charentes
Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal a mis la Région à la diète et a supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même duré trente ans.
- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé
- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros: supprimé
- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé
- Restauration: 200 000 euros: supprimé
- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé
- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé
- Galette primere: 50 550 euros: supprimé
-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé
Ce qui fait qu’au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.
Cet argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:
-Le TER à 1 euro
- Chèques livres qui permettent aux familles d'avoir leur livre scolaire gratuit.
- Contrat Tremplin (déjà plus de 3000 emplois créés dans la région)
- Matériel pour les lycées (comme matériel informatique)
- Mise en place de la démocratie participative
- Mise en place des budgets participatifs (dans les lycées par exemple.)
Tout ce qui est marqué ci-dessus à été reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plaît!!! Merci d'avance
Commentaire n°48
posté par
arnaud
le 30/04/2007 à 17h20
Pour mettre mon grain de sel dans le débat esthétique (un peu en décalé le grain de sel mais bon...) : je trouve que le gris clair et le vert des commentaires baaah c'est pas vraiment en accord avec la banière, beaucoup plus vive. Vala valaa
(niark c'était pas marrant que t'ais plus rien à modifier sur ce blog)
Commentaire n°50
posté par
holykiwi
le 15/04/2007 à 15h11
Félicitations pour ta nomination au poste d'adjoint de Verna et ... bienvenue au club
Pantalon en écailles de salamandre
Lié quand ramassé
Cuir
Armure 195
Endurance + 14
Intelligence + 14
Résistance au feu + 10
Durabilité 90/90
Niveau 59 requis
Augmente la puissance des sorts de 27
Rend 9 points de Mana toutes les 5 secondes.
www.onvayarriver.unblog.fr
Nous ne te connaissions pas si poète !
Effectivement, tu es bien amateur de photos!
Très beau blog... profite de ces quelques jours qui restent pour écrire ou mettre des photos car après, tu n'auras peut-être plus la flamme pour "bloguer", tu auras d'autres occupations !!!!!
Emilie et Seb
Peut-être pourrais-tu mettre un gadget interactif qui indique l'âge du bébé?
(Voir Salamantitrude...)
Quoi, qu'il en soit, gros bisous à toi, à G-Witch et à Valentine.
Sinon je ne mets pas de gadjet car cela rajoute de la pub en pop up et ecailles et salamandres est 100 % sans pub.
Je m'incline devant la démonstration. Sarko ayant été baptisé, il est catholique à part entière.Ce qui ne change rien au jugement que je porte sur le personnage.
Un petit bémol tout de même, bien excusable chez nos jeunes générations: ( le mariage n'est pas une coutume; le mariage civil est un contrat; le mariage religieux catholique est un sacrement, comme le baptême). Sarko n'a pu le recevoir, c'est un divorcé remarié.
JPJ, mécréant marié religieusement et toujours en recherche.
Pour le cas de S.R.M., il se trouve qu'il est bel et bien baptisé catholique et qu'il a baptisé au moins certains de ses enfants (lesquels ? combien ? chais plus). Alors peut-il être considéré comme catholique ? Déjà croit-il en Dieu ? Oui. Il avoue même, dans l'interview qu'il avait donné à Onfray, aller à la messe parce que "ça le rassure", et qu'il espère qu'il y a qqch après la mort. Il déclare même que c'est le rôle de la religion de donner un sens à la vie. Il dit aussi : "Je ne suis pas pratiquant au sens régulier. Mais je crois, j'espère, je doute".
On peut donc dire qu'il a une tendance "spiritualiste" avec la vague croyance qu'il y a un Dieu et "autre chose", et qu'il tend plutôt vers la religion catholique. Est-ce que ça en fait un catho ? A mon avis, on peut répondre oui, si l'on accepte les critères que certaines enquêtes démographiques utilisent. Cependant, c'est sûr que c'est pas du catholicisme "à donf", quoi ! Il n'y a apparemment pas énormément d'attachement à lettre des textes et aux coutumes (genre le mariage). Je ne propose donc pas de réponse claire - tout dépend du point de comparaison adopté et des limites dans lesquelles on peut estimer que quelqu'un est encore catholique.
Peut-être faudrait-il chercher des points de rapprochement entre ses idées politiques et les présupposés du catholicisme. Mais la problème est qu'en France l'influence du catholicisme s'étend largement au-delà de la seule sphère des croyants, et même chez les gens qui se disent farouchement athés.
Mais je ne suis pas infaillible. Amen.
Et puis on ne peut servir deux maîtres "Dieu et l'argent"....Il faut choisir
la recette sera au menu dans les plus brefs délais,
après le passage des petits dérangements intestinaux saisonniers...
Voici le <a href="http://www.provence-indigo.com/fr/recettes/22_recettes_traditionnelles/204_fougasse_aux_herbes.htm">lien</a>
Bon appétit. Jean-Pierre
Mais que sont les gratelons, et pourquoi pas une bonne recette de fougasse ?
J'adore, le ton, les propos, l'ambiance et toutes les trouvailles. Je suis juste réactive aux écailles.
Emma Armelle Françoise Florian Hervé
cette belle chaîne "La Cinq" ni que vous aviez des amis qui en avaient la nostalgie... À moins que ce soit les fonds versés qui reste en travers de la gorge du cpt fab...
JOYEUX NOEL
beaucoup de choses à lire pour une première visite, mais je reviendrai...
bisous
alors comme ça, je n'avais pas encore écris dans ton livre d'or ! voilà qui est fait.
C'était pour te faire part de la réponse d'arrêt sur image que j'ai reçu après avoir voulu leur témoigner mon soutient :
<< Cher ami (e) radin (e),
ça me donne plus très envie de donner de l'argent quand j'en aurais, parce que cela me fait penser au plan de sauvetage de la 5 à l'époque : beaucoup de sous donner, pas de retour... Et ça m'embète que cette émmission rentre dans ce jeu : on veut des soussss sousousssss ! gniagnia !!!
Et si, comme je le pense, c'est de l'humour, c'est un peu maladroit de leur part.
voilà, c'est tout ! bises a tout le monde!
De rien. Le problème est qu'il y a conflit d'intérêt entre n'importe quelle profession et servir l'Etat. Toute profession est susceptible d'être touchée négativement par une loi que fait voter l'Etat (même homme politique au cas où l'Etat vote la baisse de ses indemnités). Même un chômeur peut avoir un conflit d'intérêt avec l'Etat (si l'Etat baisse ses indemnités). Ceci dit, si prêtre est une profession, il est normal de ne pas exercer ses fonctions pendant que l'on sert l'Etat.
Sinon, au cas où ton étonnement viendrait juste du fait que tu ne le saches pas, je rappelle le fonctionnement du financement des religions en France :
- avant la loi de 1905, l'Etat finançait les ministres du cultes pour les principales religions (Judaïsme, Christianisme, Islam)
- après, les religions sont financées grâce à la mise en place d'associations cultuelles (associations selon la loi de 1901) qui ont l'autorisation de récolter des dons pour financer les cultes et auxquelles l'Etat peut prêter les édifices religieux qui lui appartiennent (tout ceux construits avant 1905). L'Etat et toutes les collectivités ont interdiction de subventionner les associations cultuelles, au nom du principe de neutralité (sauf dans les quelques régions qui sont encore sous le régime du Concordat - tiens ! en voilà un vrai truc qui me fait bondir, et qui est vraiment antirépublicain).
Mais je bondit toujours sur cette nomination (en plus il a des idées à la c**, mais ce n'est pas le seul de ce gouvernement)
Je ne sais pas si prêtre n'est pas considété comme une profession. Certes le prêtre ne touche pas de salaire, mais des indemnités. Mais l'Eglise doit payer pour lui des cotisations sociales.
Ce que je voulais dire, c'est qu'aucune loi existante n'interdit à un prêtre de servir l'état. Et je ne vois toujours pas pourquoi il devrait en exister une.
Cela dit, je ne suis pas un législateur forcené, mais je trouve qu'il y a conflit d'intérêt entre être prêtre et servir l'état. Un fonctionnaire, ne peut pas exercer une autre activité profesionnelle. Certes, un chargé de mission, n'est pas un fonctionnaire, mais comme je suis contre le cumul des mandats, je suis contre le conflit d'intérêt !
Bien avant, l'abbé Lemire d'Hazebrouck(59), député du Nord a présidé à la création des jardins ouvriers.
Rien dans le statut de prêtre ne s'oppose à la fonction de fonctionnaire d'un point de vue législatif :
- le prêtre sert l'Eglise via une association loi 1901 : rien ne s'oppose à ce que les membres de ces associations ne travaillent pour l'Etat, étant donné que tous les parties politiques sont des associations loi 1901
- si maintenant, on essaye d'attaquer le prêtre sur le fait qu'il a un autre travail (je ne sais pas si prêtre est considéré comme une profession), il faut se rappeler que de nombreux hommes politiques ont une autre fonction (Sarkozy est avocat par exemple). Il faut juste mettre sa fonction habituelle en veille pendant un moment.
Après, je ne vois pas pourquoi une loi devrait interdire les prêtres d'exercer des fonctions de fonctionnaires (même si on oublie toutes les difficultés que soulèveraient l'élaboration de cette loi pour que ce texte ne devienne pas anticonstitutionnel et antirépublicaine).
j'ai eu la réponse pour la cicindéle mais viens plutot voir si tu veux .
la couleur des siéges de l'assemblée me semble tirer vers le rose rouge, ça va faire tache lol
^pour la devienette c'était la pomme de terre
"Il va falloir créer une sous-rubrique je crois : la rubrique Boutiniste. La mère Boutin, grenouille bénitier, s'adjoint un prêtre catholique comme chargé de mission au sein de son cabinet contre tous les principes républicains de séparation de l'église et de l'état. Ce genre de chose me fait bondir comme jamais"
Le principe de séparation de l'église et de l'état indique juste que l'Etat ne doit favoriser aucune conviction au détriment d'une autre (l'athéisme étant alors une conviction spirituelle comme les autres). Interdire l'accès d'un poste gouvernementale à un homme sous le prétexe qu'il est catholique, cela serait effectivement une atteinte à la séparation du spirituel et du temporel. Mais le fait qu'un chargé de mission soit catholique, cela est en parfaite conformité avec les principes républicains. A moins qu'il ne commence à décréter des choses du genre : "cathéchisme obligatoire dans toutes les écoles publiques"...
Elle s'accroche bien celle là bravo pour ta photo batt
c'est adroit là :)
parce que je sais pas lequel mais je dirai une guêpe maçonne moi
bravo
CHANGEMENT D'ADRESSE!!!
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.
hello à toi et tes herbes folles et merci encore pour tes commentaires
Hello et de rien !
Faites passer cet article en masse sur vos blogs et autour de vous
Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivée à la tête de la Région Poitou Charentes
Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal a mis la Région à la diète et a supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même duré trente ans.
- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé
- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros: supprimé
- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé
- Restauration: 200 000 euros: supprimé
- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé
- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé
- Galette primere: 50 550 euros: supprimé
-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé
Ce qui fait qu’au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.
Cet argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:
-Le TER à 1 euro
- Chèques livres qui permettent aux familles d'avoir leur livre scolaire gratuit.
- Contrat Tremplin (déjà plus de 3000 emplois créés dans la région)
- Matériel pour les lycées (comme matériel informatique)
- Mise en place de la démocratie participative
- Mise en place des budgets participatifs (dans les lycées par exemple.)
Tout ce qui est marqué ci-dessus à été reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plaît!!! Merci d'avance
(niark c'était pas marrant que t'ais plus rien à modifier sur ce blog)