22 avril 2008
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19:37
Extrait d'un chat sur libération.fr daté du 18 avril et bel exemple de langue de bois aveuglée :
Forp. Alors que l'immense majorité des spécialistes de l'éducation clament leur opposition aux nouveaux programmes du primaire, comment pouvez-vous persister dans ce sens?
X Darcos : Cette opposition n'est pas révélée par les contributions qui nous ont été renvoyées par le terrain. Tous les professeurs des écoles, sans exception, ont été consultés. 1100 synthèses de ces contributions ont été rédigées. Je les publierai dans les dix jours qui viennent intégralement sur le site du ministère. Elles font apparaître des avis nuancés, mais globalement favorables. Je tiendrais compte d'ailleurs des propositions de correction qui nous ont été adressées, et pas seulement à la marge. Enfin, je serai en mesure de montrer dans quelques jours à quel point les utilisateurs (famille, parents, éducateurs) approuvent massivement ces nouveaux programmes. Quant aux spécialistes qui se sont tant exprimés dans ces dernières années, ils n'ont guère empêché la dégradation continue de notre système éducatif, y compris à l'école primaire.
Forp. Alors que l'immense majorité des spécialistes de l'éducation clament leur opposition aux nouveaux programmes du primaire, comment pouvez-vous persister dans ce sens?
X Darcos : Cette opposition n'est pas révélée par les contributions qui nous ont été renvoyées par le terrain. Tous les professeurs des écoles, sans exception, ont été consultés. 1100 synthèses de ces contributions ont été rédigées. Je les publierai dans les dix jours qui viennent intégralement sur le site du ministère. Elles font apparaître des avis nuancés, mais globalement favorables. Je tiendrais compte d'ailleurs des propositions de correction qui nous ont été adressées, et pas seulement à la marge. Enfin, je serai en mesure de montrer dans quelques jours à quel point les utilisateurs (famille, parents, éducateurs) approuvent massivement ces nouveaux programmes. Quant aux spécialistes qui se sont tant exprimés dans ces dernières années, ils n'ont guère empêché la dégradation continue de notre système éducatif, y compris à l'école primaire.