Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coups de coeur

LIVRE D'OR
Vos avis m'intéressent fortement, vous aimez, n'aimez pas, vous n'en n'avez rien à f*****. Laissez votre message sous forme de commentaire sur cet article livre d'or.

Ecailles et salamandres : un blog 90 % sans pub (comme le service public)

Instantanés cinéphiles :

BattleStar Galactica Saison 4 : le show à ne pas manquer, l'une des séries les mieux écrites et jouées depuis longtemps. Les créateurs (à l'instar de ceux de The Shield) ont le courage de lui donner une fin alors qu'elle bénéficie d'une popularité intacte.



La toile de la salamandre :

Pour herboriser dans le lot : le site de lot Nature.

Le monde est petit :


Texte Libre

C'Est Du PassÉ

Previously On ...

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 19:05
La salamandre papillonait entre les corolles de la TNT et tomba sur le calice d'une rediffusion d'anciens épisodes de la série X-Files, bien connue du public actuel et initriatrice de la sériemania actuelle ainsi que de celle de votre serviteur. Ce fut également le début de la lecture du magazine Mad Movies, fleuron du genre issu d'un fanzine de passionnés.

Bref, loin d'un parfum patissier évocateur, le salamandre s'aperçut à cette occasion que ladite série (X files pour celui du fond qui n'aurait pas suivi) avait pris un sacré coup de vieux.

Fort occupée par ses travaux d'hiver, elle décida de rayer de sa liste de priorités le visionnage ému de l'intégralité des neufs saisons de la série trop vintage (à l'instar des lunettes du coucou gris). Les travaux bien avancés, elle tomba sur une nouvelle pépite, malgré de bonnes résolutions (moins de séries, la vie est trop courte) la salamandre rechuta et décida de jeter un oeil à la nouveauté :


... et découvrit une série plaisante dans la lignée des enquêtes de Mulder et Scully mais efficacement réactualisée avec des gimmicks esthétiques inédits, un trio de personnages attachant et original. Toute l'estime de la salamandre à celui qui trouve sans tricher (google interdit) le film dans lequel l'acteur interprétant Walter Bishop a précédemment joué.

Indice : l'un des meilleurs films de tout les temps mais qui ne figure pas dans la cinémathèque idéale des cahiers du cinéma.

Voici le trailer promotionnel américain (à ne pas regarder si on a l'intention de s'interesser à la série car il offre un bon résumé de l'épisode pilote)


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oups....Je me suis totalement planté dans le fil des échanges avec ces commentaires intercalés et je n'avais pas lu la bonne réponse de Florian.Bien sûr qu'il figure dans l'Histoire du Cinéma pour les nuls p.386
Répondre
B
"Indice : l'un des meilleurs films de tout les temps mais qui ne figure pas dans la cinémathèque idéale des cahiers du cinéma."ni dans celle de l'Histoire du Cinéma pour les nuls, mon livre de chevet actuel
Répondre
B
<br /> Le seigneur des anneaux n'est pas dans l'histoire su cinéma pour les nuls ???<br /> <br /> <br />
J
OK, je fais confiance à la salamandre et je me fais Fringe. Et Heroes ?
Répondre
F
Plus précisément : "Le Retour du Roi". Mais il apparaît aussi dans "Les deux tours", dans la version longue, je crois.
Répondre
B
<br /> Voilà un homme de goût dôté d'une excellente mémoire visuelle. Bravo Florian !<br /> <br /> <br />
F
Le Seigneur des Anneaux !
Répondre