Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coups de coeur

LIVRE D'OR
Vos avis m'intéressent fortement, vous aimez, n'aimez pas, vous n'en n'avez rien à f*****. Laissez votre message sous forme de commentaire sur cet article livre d'or.

Ecailles et salamandres : un blog 90 % sans pub (comme le service public)

Instantanés cinéphiles :

BattleStar Galactica Saison 4 : le show à ne pas manquer, l'une des séries les mieux écrites et jouées depuis longtemps. Les créateurs (à l'instar de ceux de The Shield) ont le courage de lui donner une fin alors qu'elle bénéficie d'une popularité intacte.



La toile de la salamandre :

Pour herboriser dans le lot : le site de lot Nature.

Le monde est petit :


Texte Libre

C'Est Du PassÉ

Previously On ...

23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 10:54

Sawadtee khap

Bangkok la sulfureuse tente de maintenir sa reputation aupres des sages touristes en mal de sensations fortes. Le night market attire une clientele farang qui se doit d'aller faire un tour a Patpong au cours de son voyage. Le marche est tres cher et borde de gogo bars ou une armadade splendides creatures dela nuit dansent en string bikini en ayant l'air de s'emm... nnuyer ferme. Les rabatteurs, tentent toutes les techniques pour attirer le chaland dans leur boites a sex-shows, promettent une minute gratuite, just look, you don't like you don't stay. Ils ont leur menu (ping pong show, smoking pussy, banana show, a ne pas traduire aux mineurs svp...) qu'ils presentent avec un air de conspirateur a deux francs. Les hotesses essaient d'attirer le farang male dans leurs antres, pour le depouiller de quelques billets de 1000 baths, l'une d'elle, en essayant de me choper le bras, manque de se retamer sur un gros allemand et sa compagne d'un soir. Elle se confond en excuses en essayant de ne pas perdre mon bras, mais je suis deja passe.

Tout cela ressemble a un attrape touriste, je pense que les choses serieuses se deroulent un peu a l'ecart des regards, loin du clinquant des neons, la ou seuls les tuk-tuks avises peuvent vous conduire, un monde autrement plus dangereux que Patpong assagie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bien bien bien bien bien ... Je vais pouvoir en parler avec Z-FiRE bientôt, avec toi, BaTT dans pas trop longtemps j'espère ... Gloire aux voyageurs de retour !
Répondre
Z
Bien cher AKoine, sachez qu'en bon professionnel je suis reste de marbre du debut a la fin. Loin de moi l'idee d'avoir un quelconque contact physique avec un quelconque element de la faune local. Je vous laisse, bien cher AKoine, ma masseuse m'attend...
Répondre
A
Sans vouloir faire du mauvais esprit à tout crin, pourrait-on m'expliquer pourquoi on n'entend parler du but essentiel du voyage qu'à la fin ? Je veux dire : malgré vos efforts méritoires pour nous louer les montagnes, les mers et la flore locales, nous avions bien compris que c'était la faune autochtone, qui, en bon zoologistes, vous intéressait ... (quoiqu'il faille bien reconnaître, quitte à froisser la fierté familiale, que sur ce point, BaTT fut nettement plus convainquant que Z-FiRE, qui n'a jamais été doué pour cacher les sentiments de son coeur fier et impétueux). Et quand, enfin, vous vous êtes trouvé nez à nez avec la créature que vous cherchiez dans chaque lagon, dans chaque buisson, dans chaque anfractuosité du terrain, dites-moi mes amis, dites-nous je vous en prie : les brulures atroces de Z-FiRE ne vous desservirent-elles pas trop ? La rougeur de son visage cramoisi par le soleil lui permit-elle de masquer son intense émotion ?
Répondre
B
Mais qu'est-ce qu'il ecrit bien ! Je vais imprimer le post pour tenter d'en comprendre toutes le subtilites dans le long voyage de retour.
B
gogo bar; je commence à saisir toutes les nuances de la langue thailandaise...
Répondre
B
Pas sur que ce soit thailandais ca comme mot. ;-)
Z
tu parles, je le retenais par le bras pour ne pas qu'il cede et se jete dans le premier bar venu... non je blague, lachez moi je veux y retourner lachez moi !!
Répondre