Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coups de coeur

LIVRE D'OR
Vos avis m'intéressent fortement, vous aimez, n'aimez pas, vous n'en n'avez rien à f*****. Laissez votre message sous forme de commentaire sur cet article livre d'or.

Ecailles et salamandres : un blog 90 % sans pub (comme le service public)

Instantanés cinéphiles :

BattleStar Galactica Saison 4 : le show à ne pas manquer, l'une des séries les mieux écrites et jouées depuis longtemps. Les créateurs (à l'instar de ceux de The Shield) ont le courage de lui donner une fin alors qu'elle bénéficie d'une popularité intacte.



La toile de la salamandre :

Pour herboriser dans le lot : le site de lot Nature.

Le monde est petit :


Texte Libre

C'Est Du PassÉ

Previously On ...

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 22:21
La salamandre, peu pressée d'entrer dans le babillages et le combat de tous les instants propre à chaque campagne présidentielle, frémit d'impatience devant la flopée de bande annonces prometteuses.

La palme revient à 300, peplum inspiré de la bataille des thermopyles au cours de laquelle 300 spartiates sont morts jusqu'au dernier afin de résiter à l'invasion de l'armée perse. Un épisode bien connu des étudiants en histoire... et des producteurs holywoodiens qui adaptent ici le roman graphique de Frank Miller.

Entièrement filmés sur fond bleu, les acteurs sont ensuite incrustés dans des décors entièrement virtuels. La bande annonce, sur une musique de Nine Inch Nails, promet des affrontements épiques, sur une photo extrêmement travaillée. Le réalisateur commet ici son deuxième long métrage après son remake péchu de Romero, L'armée des morts.

De la baston épique sans Brad Pitt, le must quoi !
Partager cet article
Repost0

commentaires