Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coups de coeur

LIVRE D'OR
Vos avis m'intéressent fortement, vous aimez, n'aimez pas, vous n'en n'avez rien à f*****. Laissez votre message sous forme de commentaire sur cet article livre d'or.

Ecailles et salamandres : un blog 90 % sans pub (comme le service public)

Instantanés cinéphiles :

BattleStar Galactica Saison 4 : le show à ne pas manquer, l'une des séries les mieux écrites et jouées depuis longtemps. Les créateurs (à l'instar de ceux de The Shield) ont le courage de lui donner une fin alors qu'elle bénéficie d'une popularité intacte.



La toile de la salamandre :

Pour herboriser dans le lot : le site de lot Nature.

Le monde est petit :


Texte Libre

C'Est Du PassÉ

Previously On ...

21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 08:46
C'est le film de genre du mois. rarement un long-métrage aura réussi à marier humour et horreur bien gore. Bien qu'affublé d'une interdiction aux enfants de moins de 12 ans, le film fait preuve d'une violence décomplexée. Christopher Smith, dans son deuxième long métrage (Creep étant son premier) flirte avec la parodie de survival (film dans lequel un ou plusieurs individus sont aux prises avec une menace et doivent défendre chèrement leur vie, sans y arriver tout le temps ni entièrement) mais fiche de véritables montées d'adrénaline et de purs moments de comédie.

L'histoire, ultra classique, ne cesse de prendre le spectateur à contre-pied sans pour autant se moquer de lui. Un groupe de cadres d'une multinationale d'armement, se retrouve pour un week-end de cohésion, au coeur de l'europe de l'est. Un lieu comme chacun le sait rempli d'ours et de soldats d'élites psychopates dont le but premier va être de les massacrer... les cadres pas les ours. Les ours sont sympas, on les laisse tranquille.

On ne saura pas vraiment le pourquoi du comment, mais le film regorge de scènes instantanément cultes à base de piscine, de bazooka, de fusils à pompes et de machettes géantes... Ne faites pas attention à la désatreuse campagne de pub radio et foncez dans les salles.

(Oui Z-FiRE, ça va te plaire.)
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
A noter cependant qu'il n'y avait que 3 psychopathes patentés latents (remarquez les superbes allitérations et autres assonances subtiles) à rire dans la salle ... nous ...   O_o
Répondre
B
Les autres étant en train de1- vomir2- fuir la salle3- se cacher les yeux4- ... j'ai pas de "4"
I
lequel des animaux peut êtr manger par l'autre ????????????????C'st  sur  la prochaine  photo !
Répondre