Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coups de coeur

LIVRE D'OR
Vos avis m'intéressent fortement, vous aimez, n'aimez pas, vous n'en n'avez rien à f*****. Laissez votre message sous forme de commentaire sur cet article livre d'or.

Ecailles et salamandres : un blog 90 % sans pub (comme le service public)

Instantanés cinéphiles :

BattleStar Galactica Saison 4 : le show à ne pas manquer, l'une des séries les mieux écrites et jouées depuis longtemps. Les créateurs (à l'instar de ceux de The Shield) ont le courage de lui donner une fin alors qu'elle bénéficie d'une popularité intacte.



La toile de la salamandre :

Pour herboriser dans le lot : le site de lot Nature.

Le monde est petit :


Texte Libre

C'Est Du PassÉ

Previously On ...

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 12:14
Bond est de retour pour le plus grand plaisir de nos mirettes et c'est un grand cru. Loin des délires windsurfistes du dernier en date (pourtant signé Lee L'ame des guerriers Tamahori), Bond revient pour sa première mission en tant que 00. Dans un registre plus efficace, plus bourrin, Daniel Craig insuffle une nouvelle crédibilité à l'espion. Il sait se servir de ses poings et repose moins sur une panoplie de gadgets pour se sortir d'improbables situations. Il n'a pas encore acquis la classe et le savoir vivre en société. Exemple de dialogue savoureux pour les initiés :

James Bond (après s'être pris une rouste au poker): Vodka martini...
Barman : au shaker ou à la cuillère ?
James Bond : mais qu'est ce que j'en ai à foutre ?

Bref, Martin Campbell, dépoussière le mythe, mis à mal par les xXx, et autres Jason Bourne adeptes du bourre-pif réaliste (le réalisme pour Jason Bourne plutôt que pour Xander Cage). On range les pirouettes numériques au placard et on suit la tendance du moment.

La présence de l'étrange Eva Green au générique contribue au renouvellement de la franchise. Un physique atypique pour une production hollywoodienne. On se souvient de son regard dans Kingdom of Heaven ou de sa composition langoureuse dans The Dreamers de Bertollucci.

Daniel Craig, tout en muscles (vingt dieux quelle carrure !), rentre très facilement dans le smoking pas encore assumé du Bond brut de décoffrage, dont l'éducation reste à faire...

La salamandre est ressortie enchantée de la projection. James Bond n'est pas mort et maintenant il est blond...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Il m'a bien fait marrer ce film, un bon moment sympathique :)
Répondre
B
Mais qu'il est difficile celui-là !!!
H
Je n'ai pas vu le film (juste la bande-annonce) mais James Bond n'a vraiment pas une tête de James Bond (je trouve) ... plutôt la tête d'un méchant de James Bond    :sEt puisqu'on ne peux pas tromper mille personnes une fois mais une personne mille fois ....
Répondre
B
Et bien tu trouves mal !