Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coups de coeur

LIVRE D'OR
Vos avis m'intéressent fortement, vous aimez, n'aimez pas, vous n'en n'avez rien à f*****. Laissez votre message sous forme de commentaire sur cet article livre d'or.

Ecailles et salamandres : un blog 90 % sans pub (comme le service public)

Instantanés cinéphiles :

BattleStar Galactica Saison 4 : le show à ne pas manquer, l'une des séries les mieux écrites et jouées depuis longtemps. Les créateurs (à l'instar de ceux de The Shield) ont le courage de lui donner une fin alors qu'elle bénéficie d'une popularité intacte.



La toile de la salamandre :

Pour herboriser dans le lot : le site de lot Nature.

Le monde est petit :


Texte Libre

C'Est Du PassÉ

Previously On ...

8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 08:00
... ou comment une nature féministe se révèle et se révolte (dès ses plus jeunes années, haaa que les archives familiales sont traîtres).

Le document original est dactylographié et publié dans le journal n°6 du collège Jean-Jaurès de Calais daté de février 1977  "Copains d'abord" (Orthographe et grammaire d'origine).

A PROPOS DE LA SEANCE D'INFORMATION AU LYCEE COUBERTIN SUR LES DEBOUCHES OFFERTS PAR L'INDUSTRIE CHIMIQUE

- - Le COIN DES MISOGYNES - -

La chimie (entre autres) n'intéresse pas les filles, c'est bien connu. Beaucoup de monde doit penser ainsi à Jean JAURES, sauf peut-être quelques rares personnes qui osent protester, mais bien sûr, elles sont sans importance (pour nous) ! C'est ainsi que, Lundi 31 Janvier, la totalité des garçons de 3ème, accompagnés par quelques professeurs, se sont rendus au Lycée Pierre de Coubertin pour y écouter un exposé de chimie, ce qu in'aurait certes pas intéressé par les filles qu'on laissa au C.E.S., après tout c'est normal ! ! !

N.B. - Non credemus quia absurdum !
A.J. et O.C.
Histoire, quand tu nous tiens... J'apprécie tout particulièrement la citation latine.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Précisons qu'il ne s'agit pas d'une citation latine mais de la reprise d'une citation. L'originale est en fait  : "Credo qui absurdum (est)" (et encore...)
Répondre
B
De la précision, toujours de la précision...
B
Après ces témoignages éloquents, quoi de plus naturel que de transmettre le flambeau aux jeunes générations et de dire "En route, jeunes enseignants, conservez la flamme.....".
Répondre
B
Dans la jeunesse réside le futur de l'humanité.
A
Ce collège JJaurès a été un vivier d'élèves et de professeurs exceptionnels !!!! Ahhh, les élevages de fourmis et les observations de buccins, les voyages à Londres et les programmes pas comme tout le monde... Ca marque pour la vie !
Répondre
B
Surtout les élèves...
B
Noir, c'est noir ... dit la chanson.<br /> Coincidence : j'ai reçu  aujourd'hui un message chaleureux  d'un certain professeur de français de mes enfants  de l'époque qui publie beaucoup pour les jeunes actuellement et qui se rappelle bien de ses débuts de professeur de français à Calais.
Répondre
B
Ha intéressant, il va falloir nous en dire plus en privé.
A
J'assume entièrement ! et j'en suis fière !<br /> La citation , ce n'était pas moi , je faisais du grec !
Répondre
B
Toute une conscience qui s'éveillait.